Histoire 01 - Poing de Crota

EXPANSION I - HISTOIRE MISSION 01: Poing de Crota

Niveau recommandé : 24

Avant de commencer cette mission, vous devrez récupérer la quête elle-même auprès d'Eris Morn, le nouveau PNJ qui apparaît à la tour après avoir installé l'extension. C'est ainsi que vous obtenez les quêtes d'extension (elles n'apparaissent pas automatiquement sur les planètes comme les missions d'histoire normales. Prenez la quête et retournez sur Terre pour trouver l'icône de quête qui vous attend.

Objectif : trouver le poing de Crota

Soyez prudent lorsque vous apparaissez, car il y a une énorme bataille entre la ruche et la chute à proximité, et ils sont tous de niveau 24. Déplacez-vous à la périphérie du combat jusqu'à ce que vous voyiez Omnigul; Will of Crota (un assistant de barre de santé jaune). Il garde l'entrée de la zone que vous devez traverser. Vous pouvez l'affronter (il disparaîtra après avoir perdu environ un quart de sa barre de santé), ou vous pouvez simplement le dépasser dans le bâtiment.

Un conseil avant de vous décider cependant. Le boss ennemi à la fin de cette mission subit pas mal de dégâts à abattre, donc plus vous disposez de roquettes, de munitions puissantes et de personnages spéciaux, plus vous avez de chances de réussir.

Si vous décidez de vous battre, méfiez-vous car il engendre des serviteurs autour de lui (esclaves, acolytes, esclaves maudits et chevaliers) lorsqu'il se bat. Il a également le bouclier habituel, endommageant le barrage d'attaque des sorciers et les capacités d'écran de fumée. Dans tous les cas, dirigez-vous vers l'intérieur du bâtiment marqué.

Au fur et à mesure que vous vous enfoncez à l'intérieur, vous verrez un message s'afficher dans le coin inférieur gauche de l'écran : « Les serviteurs de Crota ont commencé un rituel. » Lorsque vous voyez ce message, sprintez en avant et lancez une grenade au centre du cercle d'acolytes, puis ouvrez le feu pour interrompre le rituel. Une fois les trois acolytes morts, un chevalier de mêlée de santé jaune portant la lame de Crota apparaîtra au centre du cercle et sprintera vers vous pour engager la bataille.

Faites marche arrière et visez la tête comme d'habitude contre les chevaliers de mêlée, en sautant sur le côté pour éviter les coups. C'est une bonne pratique pour le boss à la fin de cette quête. Maintenez votre feu et il devrait descendre assez vite. Essayez de conserver vos munitions spéciales et lourdes pour la fin de la quête si vous le pouvez ici. Lorsque le chevalier mourra, il laissera tomber l'épée pour que vous l'attrapiez. Comme la dernière fois (tout le chemin du retour dans l'histoire de la mission sept), l'épée est vraiment géniale.

Vous pouvez toujours utiliser RT pour effectuer une grande frappe AoE et RB pour vous balancer en arc de cercle devant vous. Le seul bémol ? L'épée est sur une minuterie. Vous n'avez qu'exactement une minute d'utilisation pour cette chose, alors soyez agressif. Avancez aussi vite que vous le pouvez, en tuant autant d'ennemis que possible. Suivez le marqueur et vous arriverez dans une autre zone ouverte et serez pris en embuscade par des esclaves, utilisez l'attaque AoE de l'épée pour les éliminer.

Une fois les esclaves partis, trois acolytes apparaîtront et commenceront à utiliser leurs armes. Montrez-leur le tranchant de votre lame. C'est à peu près maintenant que la lame s'épuise normalement, à moins que vous n'ayez été très rapide. Le groupe suivant qui apparaît se compose de trois esclaves et de deux chevaliers. Reculez et utilisez des tirs à la tête pour vous débarrasser des deux types d'ennemis.

Tu te souviens de ce tunnel qui ne mène nulle part ici ? Eh bien maintenant, il mène plus profondément dans les entrailles de la Terre. Descendez par le tunnel pour atteindre la zone des Grottes. À votre arrivée, vous serez accueilli par une zone sombre et une pièce étrangement vide. Près de l'arrière se trouve une boule de lumière verte brillante. S'approcher de cela déclenchera la bataille de boss. Assurez-vous que vous êtes complètement chargé et que la capacité spéciale de votre personnage est chargée car ce type est une vraie douleur (enfin, la capacité avec laquelle il vous affecte l'est).

Objectif : tuer le poing de Crota

Dès que vous déclencherez le vortex, vous serez affligé d'une malédiction invalidante : un sombre fardeau. Cela empêche les doubles sauts, les triples sauts et la glisse. Bien qu'il ne semble pas particulièrement menaçant, il est beaucoup plus dangereux qu'il n'y paraît. Pourquoi? Parce que le Fist of Crota utilise rapidement un smash très dommageable qui se déplace rapidement en ligne vers la cible. Combinez cela avec sa vitesse de déplacement rapide et sa capacité à sauter et vous avez des problèmes. La principale méthode pour éviter ses attaques smash est d'esquiver sur le côté et de continuer à avancer (plus facile à dire qu'à faire, croyez-moi).

Et juste parce qu'il est seul, ne pense pas que ça va être facile. Lorsqu'il descendra au tiers de sa santé, il invoquera rapidement plusieurs esclaves et acolytes pour le soutenir et faire de votre vie un enfer. Il a également des mouvements de mêlée rapides et réguliers, qu'il utilisera s'il s'approche suffisamment de vous. Les joueurs hautement qualifiés peuvent s'asseoir au seuil de ses frappes rapprochées et de mêlée à distance, de sorte qu'il continuera à échanger ses animations.

Lui tirer dessus avec de lourds dégâts à la tête (un clip complet d'un assaut légendaire... euh, un fusil automatique par exemple) l'étourdira pendant environ une seconde, vous permettant de recharger et de viser à nouveau. C'est un excellent moyen de passer la majeure partie de sa santé si vous pouvez réduire le temps imparti. Si vous avez écouté mes conseils plus tôt dans le niveau et conservé vos munitions spéciales et lourdes, vous devriez pouvoir le faire exploser (ainsi que les sbires qu'il engendre) en morceaux avec des roquettes/mini-gun/fusil de chasse ou spéciaux.

S'il vous tue et que vous devez réessayer le combat sans vos armes secondaires ou lourdes (comme je l'ai fait). N'oubliez pas que vous pouvez attendre et que votre compteur spécial augmentera lentement de lui-même, vous permettant au moins d'utiliser votre spécial pendant la bataille. Une fois le poing tombé, la bataille se terminera et vous en sortirez victorieux.