Just Cause 3, c'est comme du porno d'explosion !

Juste cause 3

Les jeux d'aujourd'hui s'étendent, visant à raconter des histoires plus complexes dans des tons de gris. C'est une bonne chose; c'est merveilleux de pouvoir plonger dans une histoire pleine de personnages intéressants et de motifs mystérieux. Parfois, cependant, vous ne voulez pas tout remettre en question. Parfois, vous ne voulez pas faire face à l'ambiguïté morale ou aux rebondissements de l'histoire qui bouleversent tout. Parfois, vous ne voulez pas vous soucier de savoir si c'est une bonne idée de tirer sur ce méchant ou de détruire cette tour. Parfois tu veux jouer Juste cause 3 .

À mon Juste cause 3 lors de l'événement Microsoft X15 à Toronto, notre sympathique représentant du stand a donné le ton dès le début, nous donnant l'essentiel de l'histoire du jeu. Notre héros Rico Rodriguez est de retour dans son pays natal, qui a été repris par un dictateur impitoyable. Rico doit renverser le despote «de la seule façon qu'il connaisse», en soufflant la lumière du jour toujours amoureuse de tout ce qu'il peut. Il n'y a aucune ambiguïté morale ici. Est-ce que quelque chose est rouge et blanc ? Cela signifie que c'est militaire, et vous êtes récompensé pour l'avoir abattu, l'avoir fait exploser ou l'avoir détruit de quelque manière que ce soit. C'est un bon vieux jeu destructeur dans un décor méditerranéen lumineux.

En plus de ses missions d'histoire, Juste cause 3 offre de nombreuses activités annexes qui embrassent ce sens du jeu. J'ai pu essayer une course de wingsuit, un saccage de chars et une mission de destruction impliquant une série de tours radio. Le wingsuit est nouveau dans la série et permet à Rico de planer partout, soit dans des missions spécifiques de wingsuit, soit simplement parce qu'il a réussi, par exemple, à sauter d'un hélicoptère sur le point d'exploser. Glisser dans les jeux vidéo n'est pas toujours amusant, mais ces commandes de wingsuit ont atteint un point idéal qui se sentait très bien. Tant que je gardais une légère pression sur le contrôleur, Rico allait là où je m'attendais à ce qu'il le fasse. Il n'a pas perdu de l'altitude trop rapidement, mais faire un geste stupide le ferait absolument plonger la tête la première dans le flanc d'une montagne. La glisse demande de la finesse sans être trop nerveuse ou frustrante.

Je n'étais pas aussi satisfait des commandes pendant le déchaînement des chars de Rico. Le mouvement vers l'avant nécessitait les boutons de déclenchement, mais la prise de vue était mappée sur le pare-chocs droit, créant une situation gênante avec les griffes. J'ai pardonné cela, cependant, dès que j'ai tiré sur un énorme réservoir d'essence sphérique et que la foule autour de la station de démonstration a applaudi. Explosions ! Notre représentant n'était pas sûr que les commandes soient remappables, mais pensait que c'était une possibilité certaine, en particulier pour la version PC du jeu.

Juste cause 3

Mon scénario final, un saccage de forme libre, a montré à quel point le plaisir Juste cause 3 a à offrir. Autour d'une série d'énormes tours radio, Rico a pu utiliser ses capacités de grappin et d'attache pour se déplacer et accrocher à peu près n'importe quoi tout en créant une véritable symphonie de destruction. Vous voulez planer de tour en tour, tirer des objets au-dessus de vous et échapper à l'explosion à la dernière minute pour un effet dramatique maximal ? Vous pouvez le faire. Vous voulez vous accrocher la tête en bas à un hélicoptère et tirer des obus géants sur les tours radio ? Vous pouvez le faire. Pour citer l'un de nos spectateurs alors qu'il était témoin de ces détournements d'hélicoptères, « Meilleur jeu de tous les temps ».

Tous ces exploits sont davantage limités par votre imagination que par vos compétences, car la traversée et la visée sont simples et intuitives. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de défi, mais il s'agit plus de la rapidité et de la fluidité avec lesquelles vous pouvez causer des dégâts que de savoir si vous pouvez faire un saut ou viser avec une précision suprême. Cela fait Juste cause 3 très accueillant pour les novices du jeu de tir, tout en donnant aux experts le défi de dominer le classement et de gagner la meilleure récompense possible - ce qui donne à Rico une monnaie qu'il peut utiliser pour débloquer des jouets et des véhicules encore plus amusants.

Ce que je préfère dans le paysage du jeu d'aujourd'hui, c'est qu'il y a de la place pour toutes sortes d'expériences. Partager une chambre avec le super-sérieux Rainbow Six Siege et le défi mortel Âmes sombres III était ce jeu de tir accessible et amusant avec un sens de l'humour sain et aucune prétention à faire une déclaration sur la société. Juste cause 3 remet le 'jeu' dans 'jeu vidéo', et c'est fantastique.