Champions du juste

STORY QUEST - Champions des Justes

Niveau recommandé : 4-7

Remarque : cette mission d'histoire et In hushed chuchotements sont des quêtes de choix de faction, où vous vous rangez du côté des mages ou des templiers. Réfléchissez bien à votre choix avant de décider avec quel groupe vous allier. Dans tous les cas, vous devez terminer partiellement la quête : un murmure à voix basse jusqu'au point de décision afin d'obtenir les récompenses de pouvoir et d'approbation qu'elle contient.

Contactez les templiers

Cela se terminera automatiquement après avoir terminé la mission de l'histoire précédente : la menace demeure.

Dirigez-vous vers la salle de guerre de l'Inquisition (POINT DE DÉCISION!)

Avantages du chemin : Amulette de pouvoir (si le voleur est dans le groupe), +1 ruse (si le joueur est un voleur), +2 Constitution, +3 Dextérité

Dans la salle de guerre, acceptez l'opération Champions of the Just sur la carte pour vous ranger officiellement du côté des Templiers.

Après avoir commencé l'opération, vous vous dirigerez vers une forteresse et engagerez une conversation avec l'un des nobles orlésiens.

« Je célèbre ce jumelage. » (Cassandra +) - Nécessite une formation noble humaine

Rencontre avec le contact templier

Lorsque vous reprenez le contrôle à l'extérieur de la redoute imminente, avancez tout droit, franchissez la porte pour trouver Barris qui vous attend pour vous accueillir.

À mi-chemin de la conversation avec Barris, vous serez invité à participer à un rituel impliquant des drapeaux. Vous pouvez refuser, en sautant directement à la rencontre avec le chercheur de seigneur si vous le souhaitez. Cependant, si vous voulez des points d'approbation gratuits, choisissez de lever les drapeaux. Vous pouvez également faire un peu plus de pillage de cette façon.

Facultatif : levez les drapeaux par ordre d'importance

Les trois drapeaux disponibles sont : Andrasté, Peuple et Templier.

Peuple, Andrasté, Templier = (Varric+)

Peuple, Templier, Andrasté = (Varric+)

Andrasté, Peuple, Templier = (Cassandre+)(Solas-)

Andrasté, Templier, Peuple = (Cassandre+)(Solas-)

Templier, Peuple, Andrasté = Aucun

Templier, Andrasté, Peuple = Aucun

Parlez au chevalier templier Barris

Rendez-vous à Barris pour discuter de vos choix.

« Mes raisons sont les miennes. (Solas++)

'Je laisse la foi me guider.' (Solas-)

« J'ai décidé en me basant sur la politique. » (Blackwall-)

« J'ai choisi au hasard. (Solas-)

Rencontrez le chercheur de seigneur

Ouvrez la porte marquée pour rencontrer la tête à l'intérieur avec le Templier. Une fois à l'intérieur pour rencontrer le chercheur de seigneur, vous le trouverez absent et, par conséquent, parlerez à un laquais à la place. Selon que vous avez ignoré les drapeaux ou non, il y aura différents arbres de dialogue.

Drapeaux terminés :

— Abernache, recule. (Varric+)

Indicateurs ignorés :

« Je suis là pour vous aider. » (Cassandre+)

« Barris, qu'est-ce qui ne va pas chez lui ? » (Varric+)

Affronter le chercheur de seigneur

Après votre rapide pow-wow verbal, vous entrerez dans un combat (grosse surprise, vu à quel point le Templier avait l'air mauvais). Une grande embuscade de plusieurs ennemis se produira ici, alors sauvegardez immédiatement si vous êtes un archer ou un mage pour éviter d'être abattu. Le capitaine ne sera assommé qu'une fois le combat terminé, vous pourrez donc vous en occuper plus tard. L'une des portes sera barricadée, vous devrez donc prendre l'autre avec deux Templiers derrière elle.

Il y a une porte verrouillée à proximité à ouvrir si vous avez amené un voleur. Montez les escaliers pour une autre porte verrouillée. Au sommet se trouve une porte donnant sur la cour. Les archers seront sur les remparts ci-dessus lorsque vous entrerez dans la zone, et les Templiers vous engageront face à face au niveau du sol. Il y a pas mal d'ennemis ici, alors ne vous précipitez pas ou ils vous envahiront. Lorsque vous êtes prêt à passer à autre chose, suivez les cris au prochain groupe de Templiers. Pillez tous les balcons avant de suivre le marqueur de la mini-carte.

Montez les allées jusqu'à ce que vous trouviez des Templiers réguliers engageant les deux Templiers corrompus et un archer. Après le combat, déverrouillez la porte verrouillée pour une amulette de pouvoir (Cassandre) et quelques autres goodies. Trois autres Templiers apparaîtront lorsque vous recommencerez à avancer. Montez les escaliers impressionnants jusqu'à la grande porte rouge en haut pour trouver le chercheur de seigneur lui-même.

Trouver un moyen de sortir

Après cette scène effrayante, vous serez dans une zone enveloppée de brume et ne pourrez que marcher. Devant la brume se trouvent des corps en feu, et au fond se trouvent deux personnes que vous connaissez. Approchez-vous d'eux pour une scène et une conversation inquiétantes.

Heureusement, après cela, nous pouvons courir à nouveau. Courez à travers la porte devant vous pour voir Cassandra vous interroger à nouveau. Ignorez le tableau et ouvrez la porte suivante. Vous devrez soigneusement chronométrer votre course à travers les fontaines d'énergie spirituelle (elles infligent des dégâts spirituels si les ruisseaux vous frappent). Après la première série de fontaines, il y a une porte verrouillée sur la gauche que les voleurs peuvent ouvrir. À l'intérieur se trouve un secret qui vous donne +1 en ruse lorsque vous l'examinez.

Pour continuer, vous devrez passer dans la bonne pièce, puis essayer de sortir. Lorsque vous le ferez, vous rencontrerez le mystérieux Cole.

Échapper à la chantrie

Transformez les fontaines d'esprit en eau à déformer dans une autre pièce.

Échapper à la prison

Ignorez à nouveau la scène et franchissez la porte. Dans la deuxième porte à droite, vous trouverez Cole qui vous montrera comment affaiblir la prison.

Braseros allumés (4)

Si vous retournez dans la zone précédente et regardez à l'intérieur de l'une des cellules, vous trouverez une clé de prison si vous tenez voile. Parcourez les pièces et commencez à allumer les braseros sur les murs. Au fur et à mesure que vous allumez le quatrième, la prison s'étendra. Avant de vous diriger vers le mini-marqueur sur la carte, allumez le brasero dans la cellule de droite puis celui sur le mur du fond pour trouver une autre zone cachée. A l'intérieur, vous trouverez une inscription qui donne +2 constitution. Montez les escaliers lorsque vous êtes prêt à progresser.

Échapper à la forêt

Après la première salle, vous entrerez dans une zone boisée. Évitez les explosions d'esprit du sol car elles peuvent vous endommager, mais ignorez les autres chiffres ici. Montez les escaliers et tirez le levier sur le mur pour ouvrir la porte en métal. Continuez à bouger, en tuant les ennemis en cours de route si vous en avez besoin jusqu'à ce que vous soyez à nouveau à l'intérieur. Avant de sortir de cette pièce, montez au deuxième étage pour trouver la troisième inscription d'envie. Celui-ci vous récompensera avec +3 de Dextérité (cela vaut bien l'ennui).

Continuez à vous diriger vers l'endroit où se trouvait le chercheur de seigneur. Lorsque vous atteignez l'emplacement, une scène prendra le relais. Wow, c'est un démon laid.

(+2 Puissance)

Vous devrez maintenant maintenir la force de la salle tout en trouvant les vétérans templiers et les magasins de lyrium manquants.

Recueillir du lyrium

Vétérans templiers trouvés (3)

Il y a une cache de ravitaillement dans le hall (vous en avez probablement besoin maintenant), alors assurez-vous de faire le plein avant de continuer. Entrez par la porte latérale dans le hall des quartiers des officiers. Lorsque vous entrez dans la zone ouverte, vous trouverez des archers templiers et des horreurs templières (templiers possédés par des démons). Gardez un œil sur le bar de la grande salle pendant que vous explorez, afin de pouvoir revenir rapidement et aider s'ils commencent à être submergés. Trouvez et aidez les vétérans avant de retourner dans la grande salle (vous devriez avoir beaucoup de temps.

Une fois la grande salle dégagée, reprenez vos recherches dans les quartiers des officiers. L'une des portes de la zone nécessitera la clé du chercheur de seigneur, qui se trouve dans le bureau du rez-de-chaussée à proximité. Après avoir vidé le bureau, ouvrez la porte verrouillée pour trouver le magasin de lyrium à l'intérieur. Une fois que vous l'avez, retournez dans la grande salle pour vous aider. Si la force de la salle est faible, ignorez les démons qui se reproduisent sur le chemin et retournez-y.

Encore deux vétérans à trouver. Sortez l'autre porte du hall qui mène à la caserne supérieure. Au rez-de-chaussée dans la zone ouverte ici, vous trouverez un mur pour les guerriers à traverser avec du butin à l'intérieur. Une fois que vous avez le prochain vétéran, revenez pour nettoyer la salle. Le dernier vétéran montera quelques marches à l'arrière de la zone.

Vous trouverez également ici une autre porte verrouillée que les voleurs peuvent ouvrir. Soyez prudent lorsque vous pillez le complexe cellulaire, car votre minuteur peut s'épuiser si vous traînez. Vous pouvez également trouver une autre entrée de la grande salle ici (derrière l'endroit où se trouvait le dernier vétéran) qui sort sur le palier ci-dessus. C'est génial pour les personnages à distance, et il y a des échelles ici qui peuvent également être abaissées.

Effacer les templiers rouges de la grande salle

Parlez au chevalier templier Barris

Utilisez votre position avantageuse pour réduire les ennemis si vous êtes à distance, ou glissez simplement sur une échelle et entrez dans le carnage. Une fois le hall dégagé, retournez dans la zone supérieure pour reprendre le pillage. Une fois que vous avez terminé, descendez et parlez à Barris.

Retiens le Templier rouge

Il est temps de protéger tout ce dur travail que vous venez de faire. Un essaim de Templiers rouges émergera pour attaquer. Les attaques AoE et les effets de statut fonctionnent bien pour gérer le nombre d'ennemis ici. Heureusement, vous n'avez pas à vous soucier des Templiers, il vous suffit de tenir le coup jusqu'à ce qu'ils brisent la barrière. Utilisez les échelles et les rampes si vous avez du mal à tenir les ennemis à distance.

Affrontez le démon Envy

Maintenant, affrontez le démon Envy et en finir une fois pour toutes. Il y a une cache de ravitaillement en haut des escaliers ici, pour se réapprovisionner avant d'affronter le démon. Lorsque vous êtes prêt, avancez tout droit pour engager le démon.

Le démon Envy est immunisé contre les effets de sommeil et de renversement, peut se téléporter et a des attaques à distance. Une fois que vous l'endommagerez à environ la moitié de sa santé, il invoquera des Templiers rouges (bien qu'ils soient probablement deux niveaux plus bas que vous, ils ne devraient donc pas représenter une grande menace). Maintenez la pression avec vos attaques alors qu'Envy se transforme en une grande version de vous. Malgré cela, vous ne devriez pas avoir de problèmes si vous continuez à vous écailler.

Une fois que vous aurez atteint une troisième santé dans votre grande version, il retrouvera sa forme normale. Continuez à le frapper avec des dégâts, mais surveillez vos pieds pendant cette phase car il commencera à engendrer des bûchers spirituels sous vos pieds (ainsi que son attaque souterraine de terrier). Alors continuez d'avancer pendant que vous l'achèvez. Assurez-vous de piller les restes avant de retourner dans la grande salle.

Retour dans la grande salle

Revenez sur vos pas pour trouver le Templier en attente. Après le joli discours, vous aurez le choix sur la façon dont le Templier doit vous rejoindre. En tant qu'associés ou en tant que serviteurs.

Allié - (Cassandre++)(Blackwall++)(Varric+)(Solas--)

Serviteurs -

Une fois de retour dans la salle de guerre de Haven, votre ami Cole réapparaîtra. Vous aurez désormais le choix de laisser l'esprit rejoindre votre groupe ou non.

Autoriser - (Cassandra-), Cole rejoint l'Inquisition

Refuser - Cole ne rejoint pas l'Inquisition

+50 Influence, +1 Puissance